Créneau asso.

 Créneau asso.

Créneau Asso est une émission destinée à promouvoir les associations Saint-Affricaines.

Diffusion chaque dimanche à 13 heures.

ALZHEIMER 2020

émission du 20/11/2020 nombre de lectures : 20 lectures

Centre Hospitalier Émile Borel

«Céline Bosc, à l’écoute des troubles Alzheimer»

 

Céline Bosc est Conseillère en Économie Sociale et Familiale au sein du Centre Hospitalier Émile Borel de saint affrique.

Membre de l’équipe du service social de l’hôpital, elle intervient principalement sur les services d’hébergements que sont l’Unité de Soins de Longue Durée ainsi que les  Ehpad de La Sorgue et de Caylus. Sur ces services-là, sont accueillies, entre autres, des personnes qui présentent des signes de la maladie d’Alzheimer. Au micro de Radio Saint Affrique, Céline nous présente les missions de son équipe détaillant l’aide qu’elle apporte aux personnes âgées et à leurs familles dans le montage des dossiers d’entrée dans ces hébergements, mais aussi aux personnes hospitalisées dont le retour au domicile est difficilement envisageable.

Beaucoup d’écoute et énormément d’attention portée aux personnes âgées et à leurs familles ; Céline Bosc est notamment une ressource intéressante si l’on veut connaître les possibilités proposées dans la région aux personnes atteintes d’Alzheimer ; elle conseille et oriente, ce qui permet d’être réactif lorsque les premiers signes de la maladie se présentent.

Il n’est pas nécessaire d’être hospitalisé pour faire appel à Madame Bosc, vous pouvez la joindre directement en téléphonant à l’accueil du Centre hospitalier.

Dans cette émission, Céline Bosc présente son travail et, à travers des exemples bien choisis, nous permet de visualiser toutes les palettes de ses missions à destination des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

 

Cette émission spéciale est à écouter le vendredi 20 novembre à 17h30 avec une  rediffusion le dimanche 22 novembre  à 13h, sur Radio Saint Affrique. Possibilité aussi de la télécharger sur www.radiosaintaffrique.com

CB

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :