Culturelles

 

SPECIAL CONFINEMENT #4

émission du 20/04/2020 nombre de lectures : 216 lectures

Messages d'amour, messages d'espoir...

 

Nouvelle semaine de confinement.

La vie à l’Ehpad s’est organisée. Petit à petit, elle chemine.

Radio Crochet, l’émission des résidents, permet à tous de se rassurer sur la continuité de nos liens.. Elle est de plus en plus investie par les familles. Est-ce parce que les résidents ont un autre rapport au temps depuis leur rentrée en Ehpad ?

Nous constatons que ce temps suspendu est vécu différemment par les familles. qui de ce fait repensent leurs liens, relient les éléments de leurs histoires familiales, bricolent, tricotent et concoctent de belles dédicaces.

 

Merci à tous de nous faire part de tous ces bricolages, certes obligés par le confinement, mais la plupart du temps des bricolages... heureux !!

 

Chères familles, continuez à nous envoyer des messages et des dédicaces (au numéro de téléphone communiqué par le Sherpa), ils seront aussitôt récupérés, transmis aux résidents, et diffusés sur nos antennes.

Tant que durera le confinement de nos anciens, Radio Crochet « spécial confinement » sera diffusé, avec vos messages et dédicaces,  chaque lundi à 15h30, chaque mardi à 10h et chaque samedi à 10h30. Vous pourrez l’écouter sur Radio Saint-Affrique ou podcaster l’émission sur www.radiosaintaffrique.com..

 

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :

Les chroniques terriennes - Hommage à Patrick Herman

émission du 18/04/2020 nombre de lectures : 130 lectures

ITV à bâton rompu avec Patrick Herman 2014

J’ai croisé Patrick Herman à Nant  pendant la lutte contre le gaz de schiste en 2011 Et plus récemment, en 2019 avec l’appel «  nous voulons des coquelicots » dont il était l’une des chevilles ouvrières à Nant. Mais entre temps, en 2014, il m’avait accueilli chez lui, à Algues  et m’avait accordé un entretien  je voulais qu’il me parle du Chiapas. En fait l’interview a duré une heure et nous avons balayé plusieurs de ses activités d’où l’idée de vous faire partager quelques instants de cet entretien. Et l'interview d'un de ses compagnons de lutte, Jean Marie Birbes

 

2 commentaires

  • par : julliard le : 24/04/20 à 11:43

    Bonjour, je viens d'écouter votre émission d'hommage à Patrick, un
    ami cher (c'est mon voisin Josef qui me l'a faite passer) un grand
    merci, c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai de nouveau entendu
    sa voix, sérieuse et rieuse à la fois.

  • par : Josef le : 25/04/20 à 11:17

    Très belle initiative, Cécile, d'avoir fait passer cet itw !
    Merci!
    Josef

Laisser un commentaire :

SPECIAL CONFINEMENT #3

émission du 13/04/2020 nombre de lectures : 237 lectures

MESSAGES & DEDICACES

Familles et amis du Sherpa, merci à tous ceux qui transmettent leur soutien aux équipes du Sherpa, par leurs messages, la confection de gâteaux pour les équipes ou en faisant passer des revues pour les résidents.
L’inédit, comme pour chacun d’entre vous, continue de bousculer le  quotidien au Sherpa  avec un confinement en chambres pour les résidents de l’EHPAD. Cela implique une organisation encore plus poussée pour les équipes ; repas servis en chambre, entretiens en chambre pour la psychologue, aménagements de sorties individuelles autour de l’établissement et arrêt momentané des préparations collectives pour les émissions radio.
Mais malgré ces contraintes, chacun continue de bricoler au sens noble du terme, de quoi cheminer doucement : les murs des chambres se tapissent de photos envoyées par les familles, les résidents investissent les supports de communication (téléphones, vidéos), et des animations s’improvisent. La musique et les chants notamment restent très présents, avec de petites déambulations musicales de chambre en chambre.
Afin de  poursuivre les  émissions de Radio Crochet, la proposition de messages dédicacés nous a paru intéressante à  tenter.
Dans cette troisième émission « Spécial Confinement » de Radio Crochet, vous entendrez  les messages des résidents , mais aussi de nombreuses familles ; des messages  touchants, accompagnés de chansons dédicacées, au  proche confiné, mais aussi aux équipes du Sherpa.
Chères familles, continuez à nous envoyer des messages et des dédicaces (au numéro de téléphone communiqué par le Sherpa), ils seront aussitôt récupérés, transmis aux résidents, et diffusés sur nos antennes. Tant que durera le confinement de nos anciens, Radio Crochet « spécial confinement » sera diffusé, avec vos messages et dédicaces,  chaque lundi à 15h30, chaque mardi à 10h et chaque samedi à 10h30. Vous pourrez l’écouter sur Radio Saint-Affrique ou podcaster l’émission sur www.radiosaintaffrique.com.

#3

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :