RADIO CROCHET - EHPAD de Camarès

RADIO CROCHET - EHPAD de Camarès

Les résidents de l'EHPAD "Le Sherpa" de Camarès, prennent le micro et nous font partager leur quotidien.

 

Une émission mensuelle, diffusée chaque....

  • première diffusion le 4ème mardi du mois à 11h30.
  • deuxième diffusion le mercredi suivant à 16h00.
  • troisième diffusion le dimanche suivant à 17h10.

SPECIAL CONFINEMENT #4

émission du 20/04/2020 nombre de lectures : 271 lectures

Messages d'amour, messages d'espoir...

 

Nouvelle semaine de confinement.

La vie à l’Ehpad s’est organisée. Petit à petit, elle chemine.

Radio Crochet, l’émission des résidents, permet à tous de se rassurer sur la continuité de nos liens.. Elle est de plus en plus investie par les familles. Est-ce parce que les résidents ont un autre rapport au temps depuis leur rentrée en Ehpad ?

Nous constatons que ce temps suspendu est vécu différemment par les familles. qui de ce fait repensent leurs liens, relient les éléments de leurs histoires familiales, bricolent, tricotent et concoctent de belles dédicaces.

 

Merci à tous de nous faire part de tous ces bricolages, certes obligés par le confinement, mais la plupart du temps des bricolages... heureux !!

 

Chères familles, continuez à nous envoyer des messages et des dédicaces (au numéro de téléphone communiqué par le Sherpa), ils seront aussitôt récupérés, transmis aux résidents, et diffusés sur nos antennes.

Tant que durera le confinement de nos anciens, Radio Crochet « spécial confinement » sera diffusé, avec vos messages et dédicaces,  chaque lundi à 15h30, chaque mardi à 10h et chaque samedi à 10h30. Vous pourrez l’écouter sur Radio Saint-Affrique ou podcaster l’émission sur www.radiosaintaffrique.com..

 

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :

SPECIAL CONFINEMENT #3

émission du 13/04/2020 nombre de lectures : 300 lectures

MESSAGES & DEDICACES

Familles et amis du Sherpa, merci à tous ceux qui transmettent leur soutien aux équipes du Sherpa, par leurs messages, la confection de gâteaux pour les équipes ou en faisant passer des revues pour les résidents.
L’inédit, comme pour chacun d’entre vous, continue de bousculer le  quotidien au Sherpa  avec un confinement en chambres pour les résidents de l’EHPAD. Cela implique une organisation encore plus poussée pour les équipes ; repas servis en chambre, entretiens en chambre pour la psychologue, aménagements de sorties individuelles autour de l’établissement et arrêt momentané des préparations collectives pour les émissions radio.
Mais malgré ces contraintes, chacun continue de bricoler au sens noble du terme, de quoi cheminer doucement : les murs des chambres se tapissent de photos envoyées par les familles, les résidents investissent les supports de communication (téléphones, vidéos), et des animations s’improvisent. La musique et les chants notamment restent très présents, avec de petites déambulations musicales de chambre en chambre.
Afin de  poursuivre les  émissions de Radio Crochet, la proposition de messages dédicacés nous a paru intéressante à  tenter.
Dans cette troisième émission « Spécial Confinement » de Radio Crochet, vous entendrez  les messages des résidents , mais aussi de nombreuses familles ; des messages  touchants, accompagnés de chansons dédicacées, au  proche confiné, mais aussi aux équipes du Sherpa.
Chères familles, continuez à nous envoyer des messages et des dédicaces (au numéro de téléphone communiqué par le Sherpa), ils seront aussitôt récupérés, transmis aux résidents, et diffusés sur nos antennes. Tant que durera le confinement de nos anciens, Radio Crochet « spécial confinement » sera diffusé, avec vos messages et dédicaces,  chaque lundi à 15h30, chaque mardi à 10h et chaque samedi à 10h30. Vous pourrez l’écouter sur Radio Saint-Affrique ou podcaster l’émission sur www.radiosaintaffrique.com.

#3

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :

SPECIAL CONFINEMENT #2

émission du 11/04/2020 nombre de lectures : 218 lectures

Quand les oiseaux aident à mieux vivre le confinement à l’EHPAD Le Sherpa

Nos anciens de l’EHPAD « Le Sherpa » de Belmont-Camarès sont depuis quelques jours, conformément aux directives nationales, confinés dans leurs chambres. Cette émission, a été enregistrée collectivement, juste avant ces consignes gouvernementales

Un projet de construction de nichoirs et de mangeoires à oiseaux (réalisés avec l’aide gracieuse de M. Nicouleau, scieur à Camarès, et M. Alain Peltier) a été initié en 2019.

Ces mangeoires et abris,  collés, montés et vissés depuis  par les résidents eux-mêmes avant le confinement, leur permet d’observer aujourd’hui  derrière leurs fenêtres, les oiseaux qui volettent autour de l’EHPAD :  pies, tourterelles, moineaux, corbeaux, merles , roitelets, mésanges, chardonnerets, rouges gorges, pinsons….

Les répertorier fait remonter les souvenirs d’un temps où l’on posait des tendelles, où l’on cuisinait les grives avec du genièvre…

Pour d’autres, les oiseaux c’est de la poésie, et des moments de grâce quand le pinceau tente de les représenter sur la toile…

conf2Chaque semaine, et en attendant que l’ EHPAD soit ouvert aux familles, Radio Crochet "spécial confinement" donnera la parole aux résidents du Sherpa Belmont-Camarès. Ils seront à entendre chaque samedi matin à 10h30, sur les antennes de Radio St Affrique, et leurs propos sont téléchargeables sur le site de la radio. Deuxième émission, ce samedi  11 avril à 10h30.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :