Festival musiques sacrées musiques du monde

Festival musiques sacrées musiques du monde

Sylvanès : chacun sa voix, chacun son chant

émission du 11/08/2015 nombre de lectures : 756 lectures

Une note, un timbre, un son, une touche personnelle, une émotion collective ? A l’occasion du 38e festival de l’abbaye de sylvanès, nous sommes allés à la rencontre de celles et ceux pour qui la voix n’est pas qu’un moyen d’expression oral, c’est aussi un métier, du moins un travail : le chant.

 

Qu’il soit lyrique, vocal, sacré, mystique, chamanique, de gorge, de poumon, chacun tire une conception propre de ce qu’est une voix et a bien voulu nous en donner le sens.

 

Avec : Bernard Têtu, directeur des chœurs et solistes de Lyon, Caroline Marçot et Els Janssens (Yanssens), de l’ensemble Mora Vocis, Michel Wolkowitsky, pédagogue de la voix, Frédéric Tavernier Vellas, directeur des solistes de la Musique Byzantine ainsi qu’à Sayan Bapa, membre de la formation Huun Huur Tu.

 

Une création sonore de radio saint Affrique en partenariat avec l’abbaye de Sylvanès à l’occasion du trente huitième festival international Musiques Sacrées Musiques du Monde.

 

Prise de son et montage : Aurélie Fabreguettes et Grégoire Souchay.

Post production Jean Sandragné.

 

Avec l’aimable contribution de Mayssa Issa, journaliste pour Radio France International, et Abel, pour la traduction franco russe.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :