La Petite Radio
Les élèves de la classe maternelle de l'école du Rougier, à Montlaur, vous donnent à entendre, sur leur petite radio, leur quotidien, leurs projets, leurs aventures, leurs chants, leurs découvertes et leurs rires.
"La petite radio" est diffusée chaque troisième semaine du mois, le mardi à 11h30, le mercredi à 16h et le dimanche à 17h10.
Bonne écoute !
Les meilleurs moments de notre Petite Radio
Nos petits reporters de La Petite Radio sont confinés chez eux.
A distance, ils suivent les consignes de leur maîtresse: faire un gâteau, du graphisme, du dénombrement, des constructions, ré-écouter les anciens pod-casts de La Petite Radio,....
En plus, ils ont sélectionné pour vous, chers parents et grands-parents, des idées d'activités ou de chansons dont vous pouvez vous emparer afin de vivre ce confinement le plus agréablement possible avec vos enfants et petits-enfants.
Bonne écoute !!
La petite radio, une émission à écouter sur les ondes de Radio Saint Affrique mardi 21 avril à 11h30, mercredi 22 avril à 16h et dimanche 27 avril à 17h10.
C'est la fin de l'hiver !
Dans cette émission, il est question de piscine, de graphisme, de lettres qui montent et font des boucles, de zones colorées pour jouer en autonomie, mais aussi d'une moufle qui explose, et bien évidemment, pour fêter l'arrivée du printemps... de Carnaval !
Bonne écoute !
Pimpe et grenouille !
Nos petits reporter de l'école de Montlaur vous font partager leur émotions vécues après avoir assisté au spectacle Little Pitchoun.... celui la même où Pascale, invite en français, en occitan, en anglais et même dans la langue des signes, à découvrir le monde des oiseaux et des fleurs tout en poésie,en chanson et en musique. Des histoires d'alouettes, de chouettes et de papillons qui vlvent au-dessus de nos maisons.... ça annonce le printemps tout ça !
Mais avant d'en finir avec l'hiver, il sera question "des trucs qui sont dangereux pour les petits à la maison", et d'une grenouille à grande bouche, une création originale de nos petits reporters, un conte à plusieurs voix pour une émissions à plusieurs animateurs.
Et pour finir, Pimpé, celui qui danse d'une drole de façon, s'invite tout en chantant dans une langue qui parle à nos anciens !

Écrire un commentaire