La Vida Vidanta

La Vida Vidanta
 La Vida vidanta, le journal hebdomadaire de la vie quotidienne.
La Vida vidanta, littéralement la vie vivante en occitan, cela veut dire la vie courante, la vie simple et naturelle, la vie quotidienne…
J'aborderai des problématiques de santé, je proposerai des recettes à faire soi-même.
Je vous parlerai des aliments qui nous soignent au travers du prisme de la diététique chinoise ou je vous dresserai le portrait d’une plante.
Je vous partagerai parfois un conte, une pensée positive ou une méditation et pourquoi pas un petit rituel ou un exercice que nous ferons ensemble.
 
Emission Hebdomadaire en diffusion tout les mercredi à 12h10 et en rediffusion le samedi à 8h10
 
 
Aline Boi
Fondatrice d'un grain de soi - naturopathe

La Vida Vidanta - #18 l'ostéoporose

émission du 15/06/2022 nombre de lectures : 41 lectures

Saison 1- #18 l'ostéoporose

Au sommaire cette semaine je vais vous raconter comment combattre le vieillissement naturel des os pour ne pas développer de l’ostéoporose.

 

Et Puis dans la rubrique de ces aliments qui nous soignent, un aliment qui nous vient de la culture japonaise qui est un bon carburant pour soutenir la qualité,  de nos os… c’est bien sûr l’algue laminaire la cousine germaine de l’algue Kombu car elles ont les mêmes propriétés..

 

Et après le partage musical, je terminerai l’émission par la lecture d’un conte à guérir conte à grandir de Jacques Salomé : « Le conte du maître et de l’élève »

 

Petit plus :

Livre :

« Ces aliments qui nous soignent »  de Philippe Sionneau et Josette Chapellet la diététique chinoise au service de votre santé - Guy Trédaniel éditeur

« Contes à guérir contes à grandir » de Jacques Salomé - Albin Michel

 

Partage musical :

Las Hermanas Caronni - Notes sur la mélodie des choses 

https://www.youtube.com/watch?v=SXRcSZy-EcE

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :