Le tour du monde d'ALEX

Le tour du monde d'ALEX

Bonjour, c’est Alex !

J’ai 8 ans, et j’habite autour du monde

Mon école s’appelle Arrels, c’est une école bilingue catalane-française.

Pour ma première année, je vais aller au Danemark, aux îles Féroé, en Islande, au Groenland, au Svalbard, en Laponie et en Sibérie

 Je vous dirai chaque semaine où je serai et ce que nous allons découvrir ensemble !


 À écouter, chaque semaine, le mercredi à 10h, le vendredi à 15h30, et le dimanche à 17h30.


PAR TEMPS DE NEIGE !

émission du 08/04/2020 nombre de lectures : 113 lectures

« Anatcha-nitro-kino-tou-tcha-tio-ploudio-familis ! »

12.212.3 

Une émission arrivée in-extrémis des Féroé , malgré la neige qui tombe et les moutons qui entourent la maison de notre petit prince Alex.

Alex a encore, pour la suite de son feuilleton radiophonique, réalisé un travail remarquable! Il nous donne des nouvelles du combat entre hiver et printemps féroïen, de l’arrivée des oiseaux et nous embarque dans son imagination avec Zabouille, son feuilleton radiophonique, étonnant de créativité, et d’ une mise en « sons » d’une richesse incroyable.12.1

Alors qu’à certains monteurs professionnels il faudrait un mois pour réaliser un montage de cette qualité, Alex et son équipe (les 2A1/2) réalisent tout ça en moins d’une semaine.

Une émission palpitante qui nous fait découvrir l’épisode 2 de la saga de Zabouille !

Au programme, des surprises, une formule magique que seuls Alex et que le Dieu Dédé arrivent à prononcer (lire plus loin), des Ptouloups (voir le dessin ), et une recette de moelleux au chocolat (lire encore bien plus loin).

Une émission à déguster !!!!

 12.4

La formule magique à Dédé :

 « Anatcha-nitro-kino-tou-tcha-tio-ploudio-familis ! »

 

La recette d’Alex du moelleux au chocolat :

Faire fondre le chocolat. Ajouter le beurre en morceaux peu à peu et l'incorporer pour obtenir un crème bien lisse. Mettre la farine et le sucre glace dans un saladier. Ajouter les oeufs entiers et mélanger jusqu'à obtention d'une émulsion homogène. Verser le mélange chocolat-beurre sur cette préparation. Mélanger. Beurrer et fariner 6 moules individuels ou un grand moule. Verser la préparation et mettre à four chaud (200°C) - 10 min pour les petits gâteaux, 15 pour le grand. Servir tiède avec une crème anglaise (le centre doit être coulant) ou servir froid nappé de ganache au chocolat.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :