Radio Shag Shag

Antoine Romera et Anselmo Aguilar ont décidé de se lancer dans une folle aventure : convoyer du matériel radio récupéré un peu partout en France, dans un bateau qu'ils ont remis en état, pour l'ammener au Sénégal et y créer une station de radio associative : Radio Lamartyr.

 

Suivez leurs aventures en format radio sur ce lien

http://www.radiosaintaffrique.com/emissions/radio-shag-shag-1

02 - Je ne jouerai plus jamais au Golfe

émission du 31/10/2016 nombre de lectures : 791 lectures

Épisode 2 : la traversée du Golfe de Gascogne

 

Je ne jouerais jamais plus au golfe !

Salut à toi qui lis ces quelques lignes, nous sommes donc partis lundi 10 octobre de Lorient, en Bretagne, sous un grand soleil. A la nuit tombée, nous avions tout juste dépassé Groix, puis le vent s’est levé pour gonfler nos voiles. Marcin, un peu malade, alla se reposer.

 

Mardi, le baromètre à commencé à chuter, chuter, chuter... et ça, ce n’est pas bon signe, 20 Pasquals en 24 heures! A la tombée du jour, le vent a commencé à fraîchir (augmenter) et la mer à grossir. Heureusement les dauphins étaient là pour nous accompagner…

 

 

Après une nuit "à-gîter", les gars n’étaient pas au mieux de leur forme et je n’en menais pas large non plus, si bien que mercredi matin nous avons décidés de nous dérouter de "la Corogne", pour "Gijon", et aller prendre une bonne douche, dans une bonne auberge, demain !!!

 

Une troisième nuit agitée, très orageuse, mais le vent et la mer commençaient à se calmer. Jeudi, à l’aube, le vent est tombé et le ciel s’est déversé sur nous pour rincer tout ce sel, des trombes d’eau qui faisait grésiller cette énorme houle d’huile. Un peu de moteur en attendant que le vent veuille bien s’établir, et cap plein sud ...

 

Terre en vue !! A 15h nous avons amarré Shagshag et posé le pied a terre.

Marcin et parti se prendre une piaule, nous avons mis tout l’intérieur du bateau à sécher.

Marin à quai, marin sauvé !!!

 

Anselmo Aguilar et Antoine romera.

2 commentaires

  • par : des copains de St Af le : 19/11/16 à 17:19

    Courage les gars!! on pense à vous!! c'est trop chouette ce que vous faites!

  • par : Re les copains de St Af le : 19/11/16 à 17:25

    C'est t'y pas possible de mettre une carte avec votre tracé d'étapes?

Laisser un commentaire :