Radio Shag Shag

Antoine Romera et Anselmo Aguilar ont décidé de se lancer dans une folle aventure : convoyer du matériel radio récupéré un peu partout en France, dans un bateau qu'ils ont remis en état, pour l'ammener au Sénégal et y créer une station de radio associative : Radio Lamartyr.

 

Suivez leurs aventures en format radio sur ce lien

http://www.radiosaintaffrique.com/emissions/radio-shag-shag-1

03 - Arrivée au Maroc

émission du 10/11/2016 nombre de lectures : 629 lectures

Épisode 3 de radio Shag-Shag, de Lisbonne à Safi

Muros, la petite capitale des poulpes s'éloigne dans le soleil couchant de ce lundi.


On aimerait que toutes les navigations se passent comme ça.


Du vent, mais pas trop, que ça reste agréable, on est pas des bêtes ! Quatre jours au portant, du soleil et des étoiles dans les yeux. On s'amarre à Oeiras, à l'entrée du Tage, à quelques kilomètres de Lisbonne. Un Anglais et un Allemand nous acceuillent, une bière à la main... il est trois heure du matin.
La veille d'Halloween à Lisbonne, on regarde onduler les courbes des belles portugaises sur un air de Fado.

 


D'un bar à l'autre et d'une discussion à l'autre, les rues du "Barrio Alto" s'écoulent comme le temps. Le jour nous rend à la réalité dans le train qui nous ramène à Oeiras...

 


On change l'hélice du Shagshag, un câble et on repart.

 

 

Cap plein sud, nous changeons de continent, d'ambiance, et de température. Quatre jours de mer et un grain nous surprend à l'arrivée, encore quelques heures et on s'amarre à un navire école, un douanier saute sur le pont du bateau, passe la tête par la descente, "Bienvenus au Maroc !!"

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :