Le printemps est là ! Et avec lui, la fête des mères pointe le bout de son nez… Cartes colorées, jolis dessins, et mots tendres au programme, tout droit sortis du cœur des enfants pour dire à leur maman combien ils l’aiment.
Dans la 54e édition de « La Petite Radio » des petits écoliers de l’école publique de Montlaur, lancée en octobre 2019 en milieu scolaire, les micros sont ouverts et les idées fusent ! Et oui, bien sûr, la fête des mères y est évoquée, mais pas que…
Les petits reporters de la classe de Coralie vous embarquent dans une émission pleine de fraîcheur :
D’abord, cap sur l’apprentissage de l’anglais ! Avec entrain et humour, les élèves nous font découvrir leurs progrès dans la langue de Shakespeare. Ensuite, direction le court de tennis, pour un reportage vitaminé sur leur toute première leçon avec Guillaume, éducateur du club de tennis de Saint-Affrique. Ça bouge, ça tape dans la balle, et surtout… ça apprend en s’amusant !
Mais la véritable pépite sonore, c’est ce moment magique au jardin pédagogique de l’école, un lieu pionnier en Aveyron. Depuis des années, il fait pousser bien plus que des légumes : ici, on cultive aussi les mots ! Vocabulaire, grammaire et savoir-faire prennent racine entre deux planches de radis.
Et ce jour-là, ce sont Jean et Alain, les papis jardiniers, qui accompagnent les élèves dans la plantation. Tomates, courgettes, poivrons… Tout ce qu’il faut pour une future ratatouille maison !
Une émission vivante, généreuse, gourmande même… À écouter, à savourer, à partager.
C’est à retrouver sur Radio Saint-Affrique, pour une bouffée d’air frais signée La Petite Radio de Montlaur.
