Situé au coeur du Sud Aveyron, l’établissement agricole public de La Cazotte s’appuie sur cinq sites pour vous former dans les domaines suivants : l’élevage ovin, l’élevage équin ainsi que les sports équestres, l’élevage en agrobiologie et l’horticulture.
En partenariat avec le Lycee agricole La CAZOTTE de St Affrique, une classe de CGEH (conduite et gestion d’une entreprise hippique) à préparé et conduit une conférence sur le bien être animal dans le milieu équin.
Enregistré le mardi 18 mars 2024 à l’amphithéâtre du lycée La Cazotte à St Affrique.
Portraits sonores par les élèves de 1re Pro CGEA1 du lycée La Cazotte
Les élèves de 1re Pro CGEA1 du lycée La Cazotte ont réalisé par groupe des portraits sonores pour analyser l’évolution des pratiques agricoles et des mentalités sur le métier ces trente dernières années.
À partir du témoignage d’une personne de leur entourage qu’ils connaissaient, huit groupes d’élèves se sont prêtés aux techniques de l’interview et au travail du portrait sonore, réalisant eux même leur montage sonore. Voici leur production.
Un travail encadré par Sylvain Benvenuto et Aurore Cros.
La classe de 1er CGEA vous présente leur fiction radiophonique « Enquête à la Cazotte »
Un projet d’initiation au genre littéraire du roman policier, avec le soutien de l’intervenante Sylvie BOULARD. Mise en ondes par Radio Saint-Affrique.
Le Projet du Fer à Cheval, au Cambon par les étudiantes et étudiants en BTS Agricole Production Animale du Lycée La Cazotte
Les étudiantes et étudiants en BTS Agricole Production Animale du Lycée La Cazotte ont réalisé une série de capsules audio présentant le projet du Fer à Cheval.
Ce projet est coordonné par le Syndicat mixte Tarn, Sorgues, Dourdou, Rance. Il regroupe plusieurs acteurs du territoire autour d’une démarche consistant à diminuer et réguler l’érosion du site dit du Fer à Cheval, méandre du Dourdou, situé au Cambon, non-loin de St Affrique.
Pourquoi ce projet ? Quels en sont ses acteurs ? Comment réguler l’érosion ? Etc… Sept capsules qui vous présentent tout en détail, et assouvissent votre curiosité sur ce sujet
Syndicat mixte, Sorgues, Dourdou, Rance :Spécificité du lieuRôle de la HaieLa ripisylveTressage de sauleSuivie du projet