une série de podcasts et d’émissions de Radio St Affrique,
-Se mettre en mouvement avec des citoyens-ennes représentatifs-ives de la diversité, riches de savoirs de l’expérience et de la transmission, qui souvent ne font plus confiance au politique tel qu’il existe, est ce imaginable, réalisable, nécessaire ?
-Comment éviter la guerre d’egos, la gravité de la lâcheté ou de la compromission, la non fidélité à ce qui est énoncé et doit être respecté pour réduire l’injustice, qui tue, enferme ou affame , là bas, comme ici , sous différentes formes ?
-Pourquoi ne pas inventer un autre mode d’être à l’engagement citoyen et politique, de manière semi circulaire, pour une durée limitée, au service, pour faire vivre la cité, la campagne et l’international en respectant le droit énoncé et souvent bafoué, pourtant colonne vertébrale de notre « vivre ensemble » ?
Notre équipe rencontre jeunes et moins jeunes, dans leurs villages, banlieues et villes pour transmettre leurs paroles sur ces questionnements
Une diffusion bimensuelle à entendre sur les ondes de notre radio et à réécouter en podcast sur radiosaintaffrique.com.
Dans ce second podcast, rencontre avec Yassine de Comprégnac, Georges de Millau, Jeannot du St Affricain, Daniel et Elisabeth de Millau.