C’était pour du beurre

/RADIO SAINT AFFRIQUE, « Poèmes et récits d’exils », lectures musicales et témoignage poignant au profit des exilés du sud Aveyron
Radio Saint Affrique vous invite à assister à un enregistrement public de l’émission « Vous prendrez bien un vers ».
Ce samedi 3 mai, à 18h, au Petit Carré d’Art, à Saint Affrique, Chantal Pons Braley, à la lecture, et Marie-Manuelle Herouard Malavergne à l’accompagnement musical, vous liront des poèmes et des textes sur le thème de l’exil.
Et, pour la première fois, Zoumana Koné, viendra témoigner en public. Ce sera un moment exceptionnel ! En effet, il va offrir aux spectateurs le récit de son exil. Parti à 15 ans de son pays, il parcourt Tunisie, Libye et Italie, tout en franchissant la Méditerranée, sur un zodiac, aux mains des passeurs, avant de rencontrer une bonne fée sur le train Nice Paris qui fera que sa terre d’accueil, sera la terre aveyronnaise. De cette traversée, de ce périple qui le conduira d’une rive à l’autre, Zoumana en fera le récit au Petit Carré d’Art, et en public, ce qui pour lui, sera une première qu’il va vivre, avec beaucoup d’émotion. Des textes forts, des textes poignants et malheureusement toujours d’actualité, mis en musique, en poésie et en scène par Chantal Braley et Marie Emmanuelle Herouard Malavergne.
Le spectacle sera enregistré par Radio Saint Affrique et la recette sera remise aux structures sud aveyronnaises qui accueillent les exilés.
