Interview

ITW La brebis égarée

émission du 04/11/2022 nombre de lectures : 31 lectures

En spectacle à la Maison du Peuple de Millau le mardi 8 novembre 2022.

Installés sur le Causse du Larzac, Stefano et Joshua sont venus en studio pour présenter leur nouvelle création qu'ils joueront en première mondiale (c'est comme ça que l'on dit lorsqu'il s'agit de la première représentation d'une oeuvre originale) dans la capitale du gant. Une interview où art, philosophie et air du temps s'entremêlent dans une conversation à bâtons rompus qui laisse la place à quelques traits d'humour d'une finesse précieuse, entrecoupée d'extraits musicaux qui seront à entendre le mardi 8 novembre 2022, à la Maison du Peuple.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :

ITW Gilles Bourrouilh

émission du 21/10/2022 nombre de lectures : 38 lectures

Gil Bouro nous présente son dernier roman "La valse des araignées".

Ancien collaborateur de haute volée de Radio St Aff', Gilles est aussi réalisateur et musicien à ses heures perdues. Pour la sortie de son deuxième roman paru en auto-édition, il est venu dans ce studio qu'il connait si bien. Au-delà de l'aspect politique qui transparait dans ses oeuvre, nous avons disgressé autour de l'avenir incertain qui se profile, des engagements citoyens, de la place de la culture dans la vie en société et d'autres sujets à l'incontestable légèreté...

Merci à lui de s'être prêter au jeu des questions-réponses.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire :

ITW - Marie Monique Robin

émission du 13/10/2022 nombre de lectures : 80 lectures

Marie Monique Robin, journaliste d'investigation, écrivaine et réalisatrice.

Jeudi 13 octobre, Marie Monique Robin, écrivaine, réalisatrice et journaliste d'investigation était à Saint-Affrique pour présenter son film et son livre "La Fabrique des Pandémies" invitée par l'association Alterna'Bio. 
Aurore Cros, journaliste indépendante et bénévole à Radio Saint-Aff l'a interrogé en direct à la radio. Prix Albert Londres en 1995, prix Rachel Carson en 2009, décorée de la Légion d'honneur par la sociologue Dominique Méda, Marie-Monique Robin s'intéresse de près aux menaces qui pèsent sur la biodiversité et à l'appropriation du vivant par des géants de la biotechnologie notamment dans son livre et film enquête "Le Monde selon Monsanto".
Marie Monique Robin met en exergue dans son dernier livre "La Fabrique des Pandémies", les points de vue de 62 virologues, écologues, médecins, chercheurs du monde entier qui travaillent sur le terrain sur les causes des "virus émergents". Ils insistent sur le fait que la priorité n'est pas de courir après un énième vaccin mais de s'interroger davantage sur les causes : la perturbation des écosystèmes liée aux activités humaines, l'urbanisation à outrance, les terrains propices à l'émergence de virus.
 
 

1 commentaire

  • par : Aline le : 15/10/22 à 00:08

    top cette itv bien menée, merci Aurore et cette invitée de marque, Of Course
    Aline

Laisser un commentaire :