1967, ambiance “Summer of Love”! La Classics Time Machine revêt ses couleurs les plus chatoyantes pour vous faire revivre une année placée sous le signe du Flower Power. 11 Classics intemporels agrémentés d’archives historiques au programme, pour un voyage plein de bonnes vibes!

Le soleil du printemps tarde à se mettre en place ? Pas de soucis: le Dr.M vous emmène ce mois ci vers des horizons multicolores avec un épisode consacré à l’année où la jeunesse se dressa contre la Guerre, les normes sociales, l’oppression de l’Establishment, et décida d’ouvrir le monde aux idéaux de liberté, d’amour et de paix !
De quoi faire briller le soleil sur la bande FM et d’injecter une bonne dose de Vitamine D, D comme Dilettante, dans vos oreilles et vous faire sentir la chaleur du soleil du Summer of Love…
1967 sur le plan musical, c’est – of course – le rock psychédélique, mais pas que !
Il y aura aussi les autres musiques populaires de l’époque de la Soul, à la Pop, jusqu’à la Country Blues.
Côté Histoire avec un grand H, nous visiterons cette année tumultueuse, en pleine Guerre Froide et du Vietnam, en parcourant le globe de la Bolivie au Proche Orient, dans un climat de manifestations, de protestations et d’idéalisme.
Et bien entendu, la page cinéma vous présentera un film culte au charme désuet, pour compléter ce voyage et cette expérience radiophonique unique sur notre antenne !
Montez à bord du minibus bariolé du Dr.M, il reste de la place au fond, et humez ce doux parfum d’encens et de patchouli !

Playlist:

01 – Sam & Dave – Soul Man
02 – Jefferson Airplane – Somebody to Love
03 – Scott McKenzie – San Francisco (Be Sure to Wear Some Flowers in your Hair)
04 – Strawberry Alarm Clock – Incense & Peppermints
05 – Buffalo Springfield – For What it’s Worth
06 – Bobbie Gentry – Ode to Billy Joe
07 – The Beatles – All You Need is Love
08 – Loretta Lynn – Don’t Come Home A Drinkin’ (with Lovin’ on Your Mind)
09 – Nino Ferrer – Ho! Hé! Hein! Bon!
10 – Aretha Franklin – (You Make me Feel Like) A Natural Woman
11 – Frankie Valli – Can’t Take my Eyes Off You