avec le CCAS de Saint Affrique

 « Maladie d’Alzheimer, Betty Gely répond à vos questions »

Betty Gely est conseillère en économie sociale et familiale au sein du CCAS de St Affrique, une des huit structures qui , dans le cadre de l’action Alzheimer 2020-Sud Aveyron, tient à sensibiliser le grand public afin de  faire connaitre tout ce que le CCAS met en œuvre pour accompagner, orienter et bien évidemment écouter les personnes touchées , de près ou de loin, par la maladie d’Alzheimer.

CCAS… derrière cet acronyme se cache le Centre Communal d’Action Sociale de St Affrique, un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap.

Au micro de Radio Saint Affrique, Betty Gely nous détaille les missions du CCAS, et notamment celles qui s’adressent aux personnes âgées, dont les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.

Il y a le service des repas, la mise à disposition d’aides à domiciles, un dispositif très intéressant qui permet aux aidants d’avoir des moments de répit, les ateliers de prévention qui devraient reprendre du service dès la fin de la crise du Covid, et notamment une aide administrative pour monter les dossiers d’attribution des aides financières.

BG

CCAS
3 place de l’Abbé Bessou
12400 Saint-Affrique
05 65 98 29 10

http://www.st-aff.fr/ccas/


Les bureaux sont ouverts toute l’année sauf les jours fériés

du lundi au jeudi de 8h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Les agents du CCAS sont joignables par téléphone au 05 65 98 29 10