Saison 2 – #5 la dépression saisonnière

Sommaire : 

Au sommaire cette semaine, Gwen, dans «Quand le bien-être devient un art » nous parlera sauna/hammam, entre autres pratiques de sudation. C’est tout pareil non ? Il y fait chaud et on transpire… Dans quelles cultures et dans quel but utilise t’on le pouvoir du feu pour prendre soin de soi. Un voyage qui nous donnera chaud rien qu’à l’évocation de ces pratiques traditionnelles diverses et variées. Une chaleureuse invitation pour mieux affronter les prémices de 

l’hiver !

Et puis dans «Et si on passait à table ? » nous irons visiter ensemble l’alimentation vivante. Cela évoque, bien sûr, le crudivorisme ou l’alimentation haute vitalité puisque ce type de mode alimentaire favorise les aliments non cuits ou à une température inférieure à 40 ° pour conserver toutes leurs vitamines, minéraux et autres nutriments.

Dans « Rubricabrac », j’aborderai la dépression et aussi la dépression saisonnière … car ça y est les jours sont de plus en plus courts…donc le manque de luminosité peut affecter les personnes sensibles à cette perte de lumière.

Et enfin notre invité, aujourd’hui, sera Pascal André, Pascal est médecin infectiologue, médecin urgentiste. Il épouse des causes humanitaires, il a beaucoup collaboré avec médecins du monde …. Il a aussi travaillé une quinzaine d’année en accompagnement palliatif et se retrouve en permanence confronté au temps du mourir, à la fin de vie, dans son travail quotidien.

Très altruiste, son amour pour les gens le conduit à se poser des questions et à chercher des réponses ensemble.

Music :

Sites:

  • Alilmentation sensorielle – Dominique Guyaux
  • Invité : Pascal André
  • Médecin urgentiste à l’Hôpital de Rhodez